bandeau-danger
Danger galactique

Aurez-vous les nerfs assez solides ?

Christophe pose à coté de l'engin, assez imposant comme truc !


Mais qu’il est complexe cet objet !
Il s’agit d’un accessoire destiné à une société d’évènementiel, la Boite de Pan, qui souhaitait faire réaliser un objet ludique dans l’univers de Sci-Fi peuplé de guerriers aux sabres laser au nom d’un jour de la semaine.

Le cahier des charges :
Un objet ludique, visuel, imposant, grâce auquel les joueurs devrons « vivre » l’expérience d’un démineur au nerfs solide qui doit éviter la catastrophe. Pour ce faire, les participant devrons collaborer et avoir une chance de réussite de l’expérience dans un temps impartit.

La mise en oeuvre :
Ce sont donc plusieurs activités ludiques complémentaires qui sont réunies ici. Et pour ce faire, un grand nombre de fonctions électroniques !
Pour infos, cet objet réuni 6 microcontrolleurs, , des capteurs de tout types, des systèmes électromécaniques, 6 sources sonores (synthèse 8bit, buzzer, lecteur MP3 fabriqué sur mesure, etc…), et bien sur, un grand nombre de LEDS, dont beaucoup de LEDs de puissances.

Le défi a été relevé grâce à une nouvelle collaboration Cré’à’VapeurPetites-Curiosités !

Vous voulez en savoir plus concernant l’Aventure Galactique? Teaser en dessous ! Vivez l’aventure ! Inscrivez-vous à l’activité L’Aventure Galactique, et venez vous mesurer à lui, et bien d’autres activité ludique incroyables et immersives !


Enfin, cher lecteurs, voici une toute nouvelle expérience qui concernera les plus « DIY » d’entre vous, et que je vous propose. Je vous ai mis en ligne mon carnet de notes et de recherches sur ce projet. Il va sans dire que le carnet ainsi que le projet dans son ensemble est protégé par les droits d’auteurs (et une licence creative commons). Il ne s’agit pas de copier éhontément l’objet, mais plus de vous présenter ma méthode de travail.



Lire Danger Galactique sur Scribd

Si l’expérience vous a intéressé, n’hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un petit commentaire ci-dessous. Si vous êtes suffisament nombreux à me le demander, je renouvellerais celle-ci ;)

Votre nom Email Website